Croustillants féta épinard

 Une entrée goûteuse et ultra croustillante que je vous propose pour aujourd'hui. Des triangles aux épinards aux saveurs grecques, ou fêta et menthe se mélange à merveille pour donner du goût tout en puissance. A servir avec une salade de concombre ou à déguster tel quel : c'est selon vos envies. 






INGRÉDIENTS

Pour 9 croustillants:
500 gr d'épinards frais
2 oignions 
200 gr de féta
1/2 botte de persil ciselé 
2 c.à.c de menthe séchée
poivre
1 c.à.s d'huile d'olive
9 feuilles de pâte à filo
50 gr de beurre fondu
50 gr de graines de sésame


PRÉPARATION:

  Equeutter, laver et essorer les épinards. Dans une sauteuse à sec, les faire suer quelques minutes et laisser bien égoutter. 

  Emincer les oignons et les faire dorer avec l'huile d'olive. Dans un saladier mettre les épinards bien égouttés, les oignons, le poivre, le persil et la menthe (il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel car la fêta est suffisamment salée) . Ajouter la fêta grossièrement émiettée et réserver.

  Superposer 3 feuilles de filo en les badigeonnant à chaque fois de beurre fondu. Les découper en 3 bandes égales et y disposer un peu de farce puis procéder au pliage en triangle. Poursuivre jusqu'à  épuisement de la farce, parsemer le dessus des triangles de graines de sésame et faire cuire à 180° jusqu'à  coloration. 


     

Commentaires

  1. Super bon ! Merci beaucoup pour cette succulente recette testée ce midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore de ton retour , ravie que la recette ait plu !!!!

      Supprimer
  2. Huuummmmm, je crois que je vais faire ça ce soir, en plus j'ai de la chance, j'ai tout ce qu'il faut! :) C'est drôle, j'ai cru que tu l'avais fait en forme d'étoile de mer au début! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire