Cross buns à la marmelade d'orange

 Et oui !!! Un peu plus de trois semaines sans publication , c'est long, voir même très long, j'espère que vous ne m'en tiendrais pas trop rigueur. Et pour me faire pardonner pleins de bonnes choses en perspective. Commençant par la recette d'aujourd'hui, je vous propose un grand classique de pâque, j'ai nommé Les Hot cross buns. Ces brioches Anglo-saxone sont tout simplement divines, parfumées a l'orange et fourrées à la marmelade d'orange amer pour le grand plaisir des amateurs d'agrumes.




INGRÉDIENTS

Pour la pâte: 
700 gr de farine
14 gr de levure
380 ml de lait tiède
100 gr de beurre fondu
90 gr de sucre
1 c.à.c de sel 
1 oeuf
Zeste d'une orange  
Zeste de citron

Garniture et finition:
50 gr de farine
50 ml d'eau
1/2 pot de marmelade d'orange amer 
1 jaune d'oeuf



PRÉPARATION:

  Dans un grand saladier, disposer farine, sucre, sel,  zestes, et levure. Creuser une fontaine au centre et y verser le lait, le beurre et l'oeuf légèrement battu. Mélanger puis pétrir 8 à 10 min jusqu'à ce que que la pâte soit lisse et homogène. Couvrir avec un torchon propre et laisser pousser pendant 45 min. 

Reprendre la pâte, la dégazer puis la diviser en 20 parts égales.,  Aplatir chaque pâton, le fourrer de marmelade d'orange puis former en boule. Transférer sur une plaque garnie de papier sulfurisé, couvrir et laisser encore doubler de volume pendant 40 min. 

Pour la décoration, mélanger la farine avec l'eau puis transferer le mélange dans une poche à douille. Badigeonner les brioche de jaune d'oeuf, les garnir avec la préparation farine/eau en dessinant une croix au dessus de chaque brioche puis Enfourner à 200° pendant 20 min.



Commentaires

  1. Je craque déjà pour les hot cross buns, mais ceux là aussi car j'adore la marmelade :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas. Merci pour cette jolie découverte. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont sublimes, ta recette me donne l'eau à la bouche.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. hum, quelle joli et délicieuse tradition.
    bizou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire