Spritz sablé à la confiture

  Ce mois sacré arrive bientôt à sa fin, on entame les derniers préparatifs pour accueillir l'arriver de la fête de l'Aïd. Gâteaux et autres gourmandises sont un passage obligé pour finir en beauté et sur des notes sucrées ce long mois de jeune.

 Je ne fais pas abstraction à la coutume et je vais essayer de vous proposer une petite série d'articles afin de vous soumettre quelques recettes de gâteaux et autres biscuits de circonstance. 

 On débute avec une recette de biscuit presse basique garnie tout simplement de confiture de fraise. Friable et fondant en bouche, les Spritz ( qui viennent de l'Allemand et qui signifient jaillir d'un appareil) vont être l'atout majeur des mamans pressées en quête de simplicité.    




INGRÉDIENTS:  

Pour 15 pièces:
175 gr de beurre à température ambiante
100 gr de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
250 gr de farine
1 c.à.c d'extrait de vanille
1 pincée de levure
1 pincée de sel 

Pour la garniture :
Confiture de fraise



PRÉPARATION:

  Dans le bol du robot, mettre le beurre pommade et le sucre en poudre puis mixer à vitesse réduite pendant 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

 Incorporer le jaune d'oeuf puis ajouter la farine, le sel et le levure. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène qui ne doit être ni trop liquide ni trop collante. 




 Diviser la pâte en deux puis remplir dans une presse à biscuits munie d'un accessoire à couronne. Presser les biscuits directement sur la plaque de cuisson.

 Faire de même avec la deuxième partie de la pâte en remplaçant l'accessoire couronne par celui d'une fleur( couronne remplie au centre). 

Faire cuire dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant 10 à 14 minutes. Laisser complètement refroidir avant d'assembler les biscuits deux par deux avec de la confiture de fraise. 

Peut être conservé dans une boite hermétique pendant plusieurs jours.


Commentaires

  1. bonjour :) je suis en train de faire votre recette,je ne pas le presse... donc je vais le faire avec un emporte pièces mais du coup au moment du remplissage je le colle avant et je rempli juste le petit trou ou je etale une fine couche et apres je colle les morceaux? merciiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, tu peux étaler une fine couche et l'excédent va ressortir par le trou normalement !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire