Salade tiède quinoa et jack be little rôti

Une salade de quinoa healthy aux jolies couleurs bien gourmandes. Les graines de grenades apportent du croquant et de la fraîcheur, les morceaux de courges rôties apportent du fondants et l'assaisonnent à la mélasse amène une note d'acidifié très agréable.    


INGRÉDIENTS:



200 gr de quinoa
750 ml de lait d'amande
Zeste et jus d'1 citron
1 cuillère à soupe de mélasse de grenade
1/2 bouquet de menthe
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
6 jack be little
Sel et poivre


PRÉPARATION:

Découpez en rondelles les jack be little, évidez et déposez sur une plaque chemisée. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Faites rôtir à 180° pendant une vingtaine de minutes.


Faites cuire le quinoa dans le lait d'amandes chaud jusqu'à ce qu'il soit tendre. Égouttez et laissez légèrement refroidir avant d'assaisonner. Ajoutez l'huile d'olive, la mélasse, le jus, le zeste, la menthe ciselée, le poivre et le sel.


Servir la salade tiède accompagnée de courge rôtie et parsemez de graines de grenade.


Commentaires

  1. Magnifique ! ton blog est vraiment tres beau

    RépondreSupprimer
  2. Quelle superbe assiette, j'adore ce mélange de couleurs.
    J'ai récemment fait une salade de ce type et j'approuve : un régal.

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de recettes, c'est ma bible, je ne m'en passe plus depuis que je l'ai découvert. Et il y a plein de délices différents !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire